Nadia MERLET, psychologue du travail, thérapeute EMDR - Locminé (56)

Cabinet R-go Résilience

Consultation en thérapie EMDR et psychologie du travail dans le Morbihan

 

 

PRENDRE RDV EN LIGNE EN CLIQUANT ICI

 

Si votre psychisme est dépassé par un choc traumatique, votre cerveau n'arrive pas à traiter les informations choquantes et reste bloqué sur l'évènement, provoquant un trouble de stress post-traumatique (TSPT) et d'autres pathologies associées. 

Les symptômes : irritabilité, angoisses, cauchemars, reviviscences et ruminations du traumatisme, isolement, comportement agité /violent, douleurs physiques, somatisations, dépression, addictions, panique, phobies…,

L'EMDR est une désensibilisation et un retraitement par les mouvements oculaires.

Vous suivez les doigts de votre praticienne EMDR Europe qui passent de droite à gauche devant vos yeux (stimulations sensorielles bialternées par mouvements oculaires). Elle peut aussi tapoter alternativement sur vos genoux ou le dos de vos mais (stimuli tactiles).

L'effet puissant de cette thérapie sur votre psychisme nécessite une préparation indispensable qui a lieu lors d'entretiens préliminaires qui permettent de : 

- construire une relation thérapeutique de confiance ;

- identifier la problématique actuelle susceptible d'être traitée en EMDR, puis les souvenirs traumatiques à l'origine de ses difficultés ;

- mettre en place des outils psychocorporels pour la stabilisation émotionnelle pouvant être utilisée en cours de séance et/ou en autonomie entre les séances.

L'efficacité scientifique de la thérapie EMDR est prouvée par des chercheurs et cliniciens du monde entier, notamment pour le TSPT, et la thérapie EMDR est recommandée par la HAS (Haute Autorité de la Santé), l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l'INSERM (Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale).

 

Plus d'informations : https://emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/

Contactez-Moi

Nadia MERLET

Thérapeute EMDR / Psychologue du travail

16 rue de la Bouillerie 56 500 LOCMINE